A.L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
[F.A.Q] Foire aux questionsDim 6 Oct - 5:19Ced'
Charte communautaire Dim 6 Oct - 4:44Ced'
Question jeuDim 7 Sep - 21:27Ced'
Charte et FAQ de GeekGameJeu 21 Aoû - 10:16Ced'
[Mag' Geekgame] Participation Mar 19 Aoû - 16:07Ced'
Rambo the video gameMer 19 Fév - 22:09Ced'
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    Ced'
    Ced'
    Admin
    Battlefield 4 Left_bar_bleue0 / 200 / 20Battlefield 4 Right_bar_bleue

    Compétences/activités :
    • Illustration/peinture numérique
    • Dessin technique
    • Peinture sur support
    • Déco d'intérieur
    • Art du tatoo
    • Dessin/divers techniques (pastels, feutres...)

    Messages : 41
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 35
    Localisation : 41
    https://alatelier.forumpro.fr

    Battlefield 4 Empty Battlefield 4

    Mer 25 Déc - 17:35
    Battlefield 4 Bf4-2510

    "Encore du Battlefield !!" oseront marmonner les bambins de Call of, insinuant que les opus de DICE sortent bien trop souvent ces dernières années...c'est sûr qu'un écart de presque deux ans pour le dernier, on bat les records des COD qui sortent par deux tous les 9 mois ! Non sérieusement, quoi qu'en disent les fans d'autres licences, Battlefield 4 n'est pas fait pour tirer dans tous les sens sans se soucier de quoi que se soit d'autre....non, se n'est pas un FPS dans lequel il faut débrancher son cerveau pour jouer, bien au contraire. Même si le solo ne reflète pas autant la stratégie avec une équipe de bots alliées a qui donner des ordres, le multijoueur lui, récupère l'ensemble en le mettant a fond en avant tout en l'optimisant. Les Battlefield ont toujours été synonyme de simulation, le 4 en est encore une fois la preuve.

    Un p'tit tour de campagne ?
    Depuis la fin des Bad Company, DICE a un peu délaissé les campagnes solo. Battlefield 3, proposait une campagne moyennement longue et au scénario peu intéressant. Cette fois si, Battlefield 4 nous propose une campagne brève et absolument pas folichonne où le scénario tient en quelques mots et deux onomatopées : conflits avec des chinois et ...PANS PANS !!!

    La seule levolution du multi.
    Et non il ne s'agit pas d'une faute de frappe mais simplement d'un jeu de mot pourri pour faire la transition avec se qui suit. A chaque nouvel épisode, DICE innove et nous propose toujours plus avec son moteur Frostbite. Cette fois-ci, avec le Frostbite 3, la destruction s'est relativement amélioré coté animation (murs, bâtiments qui s'écroulent, arbres abattus...) et surtout événementiel grâce à Levolution. Certes, se n'est pas vraiment une nouveauté car DICE n'en est pas a son coup d’essai (rappelez-vous l’antenne dans frontière Caspienne) les développeurs on juste poussé le bouchon un peu plus loin et donné un nom a cette fausse-innovation qu'est Levolution. "Quel salop ce Ricko ! Il démonte mon jeu favori !" Rhooo ..ça va ! J'en suis énormément fan moi même, dois-je pour autant perdre toute objectivité et truquer cet article ? Non !

    Battlefield 4 Battle10
    Des effets d'ombres et de lumières a en tomber par terre !

    Battlefield 4 Battle11
    Tango, ici Charlie. Tu t'es planté de bâtiment !

    Battlefield 4 Battle12
    Whooo...et j'ai même pas mes lunettes de soleil sur moi !

    Levolution est tout de même l'un des pilier de ce BF4. Terminé les parties où rien n'interrompt une manche. Levolution n'est pas un script qui se déclenche a un moment pré-défini, bien au contraire, c'est sous les actions des joueurs que la carte change. Un barrage mal au point qui cède un peu aidé, et où des millions de litres d'eau se déversent dans les rues a ne plus avoir pied; Une épave qui dérive et vient vous faucher alors que vous étiez en plein Gunfigth; Ou encore une antenne de télescope de plusieurs tonnes qui se détache et vient s'écraser sur un des points de capture, tant pis si il y a du monde en dessous. Vous l'aurez compris, une fois que les joueurs on appris les points faible de certaines structures, la partie est vite chamboulé, et parfois les lieux sont méconnaissable...très perturbant, se qui peu vous déstabiliser et donner une chance à un ennemie proche de se faire des points facile.  

    Sur quel plateforme jouer pour en profiter le mieux ?
    Evidemment, je ne vais pas inclure le pc dans ce point-ci car bien évidement qu'il est fait pour, part ça puissance...et non j'ignore pas ce point car je suis un consoleux, j'ai un pc moi aussi, et j'ai déjà passé des milliers d'heures sur des jeux pc depuis mon premier Win95 étant gamin ! Alors passons, le pc on sait se qu'il vaut !

    ---- PS3/360  Il est logique d'y voir ce quatrième épisode, avec le 3 les deux consoles ont montré que même avec leurs puissance, ont avait quelque chose de magnifique et réaliste, même en multi. Hormis quelques soucis vite corrigé par des patchs, le 3 avais été une réussite tant sur la console de Sony, que celle de Microsoft. Notre fameux BF4 quand a lui montre très largement que les deux consoles n'ont plus toute leur jeunesse et manquent cruellement de puissance. Les graphismes sont certes a la hauteur du 3, mais pas nettement plus élevé...ça stagne et les machines peinent. Malgré des patchs pour le solo et le multi, des textures peu détaillé et d’éléments du décors supprimés pour optimiser le jeu, même amputée de pas mal d'effets de lumière. BF4 sur ps3 et 360 n'est pas facilement jouable, tant sa stabilité laisse a désirer.

    ---- PS4/One  Contrairement a leurs versions antérieurs, les deux consoles new-gen on accueilli Battlefield 4 sans trop de problèmes. Autant de patch que sur 360 pour la One afin de rendre le jeu stable et un ou deux pour la ps4 pour corriger quelques petits problèmes et message d'erreur. Appart ça, que se soit sur l'une ou l'autre la campagne solo est sublimé, presque aussi belle que la version PC avec la config a fond. Le multi quand a lui est l'égal de la version Pciste, du bon vieux 64 joueurs qui réveille et fait passer le BF4 360 et Ps3 pour une bêta bâclé.



    Un point c'est tout !
    Avec son solo a prendre que pour une simple mise en bouche insatisfaisante, c'est encore une fois le multi qui rattrape les joueurs qui s’apprêtaient a faire demie-tour. Appart une qualité graphique irréprochable sur pc, et new-gen et un multi 64 joueurs ainsi que Levolution, le nouveau bébé de DICE n'a pas grand d'écart avec le précédent épisode. Cependant, il est actuellement l'un des meilleurs FPS sur le marché, mais ne semble pas très vivace ni très beau sur les consoles pré-newGen.

    La note de la redac' :   16 / 20
    Revenir en haut
    Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum