Le jeu événement du mois de Mars
Mar 2 Avr - 12:46
The Walking Dead Survival Instinct
En général, les adaptations d’une œuvre télévisuelle ou grand écran sont rarement des réussites. On pouvait s’attendre comme d’habitude à voir arriver un jeu bas budget avec « Walking Dead », cependant, il faut bien avouer qu’Activision a contre toute attente sortie un jeu en phase avec l’ambiance du film et les deux personnages secondaires de la série, Daryl et son frère Merle. W.D Survival Instinct se déroule avant la série, ou plutôt dans la période correspondant au comma de Rick, l’un des personnages principaux de la série. Comme dans la série, nous avons affaire à des zombies, plus communément appelés « rodeurs » ou « marcheurs ». Chaque mission consiste à aller de villes en villes à la recherche de vivres, d’essence et surtout de survivants. Seule petite différence avec Walking Dead Tv, les marcheurs sont un peu plus rapides et réactifs.
Chaque mission se résume en quelques mots, survie, méfiance et peur. On alterne missions de nuits et de jours dans des lieux abandonnés et où ne rodent plus que des morts. Où que l’on aille, on rencontre des survivants que l’on peut choisir d’aider ou de laisser dans la galère. Chaque survivant vous demande de lui rendre un service avant de rejoindre votre équipe. A chaque début de chapitre, vous avez la possibilité de donner des missions à vos nouveaux compagnons et de leur donner des armes. Concernant les lieux à fouiller, mieux vaut s’équiper convenablement. Armes contendantes sont généralement préférable aux armes a feux qui sont une solution dans les cas désespérés. Où que l’on soit, il est toujours recommandé d’analyser les lieux avant de s’en prendre un ou plusieurs zombies ou d’activer une radio ou toute autre choses pouvant produire du vacarme. En un rien de temps vous pouvez vous retrouver submerger sur de nombreux rodeurs extrêmement dangereux en groupe. Seule chance d’en réchapper, semer les poursuivants, qui est une solution relativement temporaire ; trouver une échelle vers un étage ou un toit ; monter sur la remorque d’un camion-citerne pourvu d’une échelle ; monter sur le toit d’une voiture ou s’enfermer dans une pièce dont la porte est en métal. Ensuite, il ne reste plus qu’à réfléchir au calme, sur la façon de se tirer de cette embarrassante situation. Attention cependant, les portes en bois et les barrières de mêmes matières sont destructibles et ne retarderont guère très longtemps une ruée de zombies. Evitez aussi d’envenimer la situation en utilisant une arme à feu, d’autres pourraient venir, l’arbalète est plus approprié tant que l’on a suffisamment de carreaux. Sinon, une petite diversion à l’aide de bouteilles de verre ou de bâtons de feu. Bref, dès qu’un grand nombre de zombies vous ont repérés, seul l’agencement du lieu, et le contenu de votre inventaire peuvent peut être vous aider…en plus de la distance vous séparant de votre véhicule qui signe la fin du niveau.
L'avis : The Walking Dead Suvival Instinct est un bon jeu survivol-horror. Très proche de ZombieU, ce titre sombre est très linéaire, mais vaut le coup. Il peut convenir a tout type de joueur, même si il est conseillé de jouer discret, je pense qu'il est aussi possible de la jouer bourrin..mais se serait placer la barre très haute, car comme déjà dit, une fois chassé par une horde de zombies, vous avez peu de chance de pouvoir terminer une mission, surtout si il vous reste des obgectifs. Il manque tout de même de la Coop, du multi ou encore des défies.
La note de la Redact' : 14/20
Graphismes : 3/5
La barre n'a pas été placé très haute, mais ça fait l'affaire. Venant d'activision on ne pouvait pas vraiment s'attendre a mieux.
Gameplay : 3/5
La difficulté varie selon les lieux et les missions, ainsi que votre propre façon de jouer.
Scénario : 4/5
Bon, c'est l'histoire d'un groupe de survivants qui se concerntrent sur leur sruvie... En clair, même si il n'y a pas grand chose a voir avec les épisodes de la série, on y retrouve pas mal de petites choses (situations) qui nous ramène a la série.
Durée de vie : 4/5
5 à 6 heures, c'est bien suffisant. Et encore, en fouillant les différents lieux pour ramasser les bonus ont peut tout a fait dépasser les 8 heures.
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