A.L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
[F.A.Q] Foire aux questionsDim 6 Oct - 5:19Ced'
Charte communautaire Dim 6 Oct - 4:44Ced'
Question jeuDim 7 Sep - 21:27Ced'
Charte et FAQ de GeekGameJeu 21 Aoû - 10:16Ced'
[Mag' Geekgame] Participation Mar 19 Aoû - 16:07Ced'
Rambo the video gameMer 19 Fév - 22:09Ced'
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Aller en bas
    Ced'
    Ced'
    Admin
    Mon historique de gamer & collectionneur.  Left_bar_bleue0 / 200 / 20Mon historique de gamer & collectionneur.  Right_bar_bleue

    Compétences/activités :
    • Illustration/peinture numérique
    • Dessin technique
    • Peinture sur support
    • Déco d'intérieur
    • Art du tatoo
    • Dessin/divers techniques (pastels, feutres...)

    Messages : 41
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 35
    Localisation : 41
    https://alatelier.forumpro.fr

    Mon historique de gamer & collectionneur.  Empty Mon historique de gamer & collectionneur.

    Dim 12 Jan - 20:47

    Bon, on va commencer d'a partir du Vendredi 10 Janvier 2014.

    Après le boulot, je décide de faire un tour en ville. Là-bas j'y ai quelques boutiques où j'ai l'habitude de traîner, a la recherche de jeu retro, ou de bon titre actuelle-gen et new-gen. Ce jour là, j'avais en tête de me trouver des cartes mémoire de PS2, et pourquoi pas me trouver quelques jeux Ps1,2,gamecube ou tout autre. Finalement coté carte mémoire, j'ai pas été déçu. J'en ai trouvé deux avec quelques sauvegardes. En plus de ça, je suis reparti avec 2 guides complets (GTA5 et Halo Reach), un coffret édition limité de Rainbow Six 3 et surtout avec une Xbox première génération dans son carton comme neuf, la console n'a pratiquement pas servi et contient un sacré paquet de sauvegardes. En plus, dans c'est état, elle ne valait que 50 euros, pack complet.

    Après le lendemain, Samedi 11 Janvier 2014.

    Une nouvelle petite descente en ville après le boulot. Cette fois j'ai été voir deux boutiques que j'avais pas eu le temps d'aller faire la veille. Résultats, je suis rentré chez moi avec un coffret collector Halo4, un coffret la aussi collector Assasin's Creed révélations. Et d'autres jeux rétros : Spiderman sur Playstation 1, tout comme Dracula 2 le dernier sanctuaire. Ensuite Sérious sam 3 sur xbox, King Kong, The Elders Scrolls 3, Mémorie report et Terminator redemption.






    Petit achat ce Mardi 14 Janvier 2014, pour être paré HD/3D pendant les 3 à 5 prochaines années !

    HAAAAaaaa.....haha !!! Ça faisait presque un an que je regardais mon écran HD de 60cm (1er écran plat de sa génération) en me disant qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose. Mes films bluray me semblaient fade sur 60cm et pire encore pour des jeux conçu pour foutre des claques graphique, surtout avec l'arrivée de la PS4. En ayant ras la casquette de mon écran miniature, j'ai commencé il y a quelques semaines a y penser sérieusement (de changer) Pour ça, faut trouver du bon matos, et aussi, passer a la caisse. Et ce dernier point est généralement le moins apprécié par soit même et le compte bancaire.  Ce matin, a font dans mon envie d'achat totalement barré, je fonce dans un super marché du coin, me pointe au rayon TV et relève du regard toutes les TV 80-107 cm avec 3D et pas en dessous de 300 euros, ni au dessus de 700. J'y ai passé 48 put**** de minutes, a départager 3 modèles choisies. Mes restrictions étaient que la TV devait tout faire (écran connecté au net, 3D ....) pas trop lourde, mais un écran asse fin. Au final, j'ai déboursé pour 513euros (dans les 449 euros la TV, dans les 70 euros la garantie pièce et main-d'oeuvre..et une petite remise de 15 euros. Gentil vendeur)

    Arrivé chez moi, je débranche et débarrasse le meuble de ma vielle tv (que je refourgue aux parents au passage. Et ouai, ils veulent une TV avec lecteur Bluray dans leur chambre .... copieurs, enfin ils sont pas a mon niveau actuelle maintenant coté audio-visuel) Et là, je jette un œil a mon nouvelle écran encore dans son carton. Oui, il y avait un petit problème. La zone ou fallait loger la TV était trop petite. Il m'a fallu une bonne demie heure pour décaler mes différents meubles pour pas qu'ils laissent un peu d'espace (Oui au mètre, il me manquait 25cm pour le poser sur le meuble TV. Ensuite, après 15 minutes de montage et de démêlage de files, j'ai enfin pu contempler l'ensemble...et bon sang.....je le voyais pas si grand en magasin.

    Mon historique de gamer & collectionneur.  1538702_10201193042176843_9061824_n

    J'ai eu l'après-midi pour tester la TV et faire mes divers réglages. J'ai fait tourner du GTA5, du Crysis2 avec sa version 3D, et j'ai aussi redécouvrir ma PS4 et Killzone S.F en 1080p .... autant sur du 60cm ça envoie, mais sur du 102, ça déchire tout !  Shocked 

    Au passage j'ai pu tester pour la première fois mes Bluray dessus (en passant la aussi sur la PS4, mais vivement la mise a jour pour de Sony pour activer la lecture des Bluray3D sur sa console) et même si ma version bluray du dernier Batman n'était pas en 3D, j'ai tout de même regardé celui-ci en 3D (activé sur la TV et avec lunette) même si c'est pas de la vraie 3D, ça en jette.  






    Deux jeux PS2 a ajouter a ma collection le 17 Janvier 2014 !

    Je suis depuis peu a la recherche d'Halo2, mais bien évidement je ne tombe pas dessus.  A la place, je me suis trouvé Lego Star wars 2 et Devil May Cry 3 sur Ps2. Tout les deux en très bon état. J'ai bien failli me prendre le premier Resident Evil et X-files sur Ps1 mais un idiot de vendeur a trouvé le moyen de faire un pack PS1. Les dits jeux et la console pour 56 euros....oui rien que ça !! Quel arnaque quand on sais que l'ensemble ne vaut même pas 30 euros et surtout qu'il n'y a pas de manettes. De toute manière j'ai l'intention d'y retourner. Le client est ROI bordel...et qu'ils me fassent pas croire qu'ils ont souvent des demandes a ce prix là, le lot est en vitrine depuis plus de 1 ans et demie !! J'ai pas besoin de l'ensemble mais que des jeux ! Parole de collectionneur, je finirai pas les avoir sans prendre le tout !! En plus un PS1 j'en ai déjà une (console, trois manettes et 6 jeux pour 7 euros) et je m'en sert pas car j'ai déjà pas mal de choses de branchés et j'ai ma PS2 de rétrocompatible.  Je l'aurais un jour...je l'aurais !!!






    Quelques nouveaux jeux PS2 et Xbox pour ma collection le 23 Janvier 2014 et un coffret pc !

    Ce jour là se présentait plutôt mal pour moi, et j'étais plutôt mal luné ! Mais Le fait d'avoir fait les soldes a GamesCash a un peu fait sauter tout ça. J'ai pu me trouver 2 Harry Potter sur ps2, dont un sur Xbox. L'un des épisode de the monkey island, Alone in the dark, Slycooper tous sur ps2 et un petit jeu qui m’intriguait sur cette même console, the gataway. J''ai aussi eu la chance de me dégoter sur Xbox Oddworld la fureur de l'étranger, pure merveille sortie sur la première console de Microsoft en 2005, et qui vous met dans la peau d'un chasseur de prime extraterrestre sur une planète ou habite tout un peuple de créatures aussi bizarre que lui. Le truc bluffant et très bien exploité dans ce jeu là, c'est que notre héros utilise pour unique arme une arbalète avec pour munitions tout un tas de bestioles vivantes. J'en profiterais pour vous faire un petit article sur ce jeu excellent. Ensuite, j'ai pu me trouver l'anthology the elders scroll sur pc, un coffret avec les 5 jeux pour tout de même 60 euros. Bon il n'est pas déballé et je pense que je ne l'ouvrirais jamais, au moins pour le compter parmi mes rares jeux sous blister (The bureau sur 360, GTA san andreas sur ps2, et Counter strike sur Xbox)






    Encore quelques jeux 360, et du retro le 28 Janvier 2014.

    C'est fou ça ! Toujours pas parvenu a me trouver Halo2 sur Xbox, par contre j'ai remis la main sur Dead Rising premier du nom que j'avais pas su prendre en main la première fois. Faut dire que ce jeu, c'était le premier que je m'étais trouvé sur 360 avec Battlefield bad company, et que premier jeu, celui-ci m'avais bien saoulé et je l'avais trouvé très ennuyeux. Pour le coup, je l'ai relancé, bien sûr j'avais effacé les sauvegardes du jeu il y a 4 ans, donc retour a la source et finalement en moins de temps que je pouvais l'espérer, j'ai dépassé l'endroit ou j'avais tout laissé tomber avant....oui simplement que j'avais pas su comprendre le gamplay ni eu la patience j'vous dis !! Ensuite je me suis dégoté Prince of Persia les sables oubliés qui n'est pas mal du tout, Rainbowsix Vegas, Viking Battle for Asgard et  Metalgear Rising qui, depuis ça sortie ne m'avais jamais donné envie de l'acheter....et j'ai eu tord ! Bien marrant ce jeu !! Ensuite j'ai donc chopé The thing et Harry Potter et l'ordre du Phoenix sur Xbox. J'avais aussi mis la main sur deux jeux Duke Nuken sur la première Playstation, mais pas pu tester, je les ais pas. C'est ça te taper la discussion avec le vendeur, au final on repart pas avec tous nos achats, et pour la peine faut que j'y retourne les chercher.






    Deux nouveaux jeux Xbox, ou presque le 31 Janvier 2014.

    Je me suis dit encore une fois, tiens allons voir si ils n'auraient pas reçu un Halo2 par hasard...oui encore ce jeu ! Bon, au final je suis reparti avec deux vielles nouveautés. Jade Empire et Sérious Sam 2. Au passage, j'avais mis dans les 10 premières lignes de mon journal, que j'avais mis la main sur Sérious Sam 3, mais non c'est le 2, et je me suis mis moi même en erreur, et pour la peine j'en ai deux !


    Journée spéciale éditions limités et jeux pc neufs 19 Aout 2014.
    Je suis particulièrement friand des coffrets, et même si j'en ai 100 fois moins que les simples versions boites, c'est bien eux qui me prennent le plus de place. Durant ma ballade j'ai pu choisir quel sera mon prochain meuble de rangement. Une grande étagère sans fond très longue et haute a la façon escalier. Elle permettra de mettre en avant le quart des jeux 360 que j'ai été obliger de mettre dans une caisse en attendant (au moins une cinquantaine) et je pourrais entreposer mes big-coffrets Assassin's cred 3 et 4 black flag qui sont les plus encombrants. Et dés Octobre j'aurais en plus celui d'Unity version notre dame. Bon sinon, j'ai donc mis la main sur, le coffret Call of Duty black ops 2 Hardened edition sur 360 et l'édition limitée de Fable 3 qui est un joli coffret en cuir imitant un gros livre de conte. Ensuite coté jeux neufs sur pc. Crysis 3, Le seigneur des anneaux Online starter pack, et Call of Duty Wold at War que je n'ai pas déballé et qui a rejoint ma collection de jeux sous blister (j'en suis à 13) Là parfait j'ai terminé en même temps que l'installation de S.A online....



    Petites trouvailles 22 Aout 2014.


    Je viens de dénicher Silent-hill 2, Deus Ex et God of War sur ps2. Et Oddworld: L'exode d'Abe, Silent-hill 1, The X-files, et Tintin-Objectif aventure sur Ps1 tous en très bon état (livrets inclus) Et après avoir jeter un œil sur steam, et n'ayant pas fais les 4 DLC de BioShock Infinite sur 360, je me suis laissé tenté par un bundle jeu+saison pass pour 14.99 en gros on paye que le saison passe a ce prix là, et encore il doit être de 22 euros en temps normal. Bon il ne me reste plus qu'à attendre la fin tu téléchargement. Commencé à 12h14 j'ai déjà 2.30Go sur 34.6 au total (avec un accès internet défaillant aujourd'hui donc j'irai pas plus vite. Merci SFR !!!!)





    Bilan réception commande du site Gamecash et liste d'achats d'aujourd'hui, 02 Septembre 2014. 


    Cela fait deux ans que je commande via internet des trucs du quotidien et des jeux rétro (jamais, au grand jamais de neuf !!!) Je paye toujours par recharge (carte prépayer) pour jamais me faire dégommer mon compte en banque, par des inadaptés de la vie qui, au lieu de bosser volent les gens en jouant avec des logiciels pirates qu'ils ne sauraient coder eux même !! Bref, tout ça pour dire qu'en deux ans c'est ma seconde commande qui par en sucette. La première, c'était il y à quelques mois. J'avais commandé quelques jeux gameboy assez vieux pour ma collection. Hors sur les quatre, j'en ai eu un ou la boutique s'était débarrassé d'un invendable car toute crade et étiquette totalement blanche. Seconde fois, c'est la semaine dernière. J'ai commandé 5 quatre jeux de la première playstation un vendredi après-midi. J'ai reçu les trois premiers d'une des boutique sollicité lors du regroupement des jeux pour la dite commande, le samedi matin...très rapide. Les trois jeux avait bien survécu au voyage et en prime j'ai même eu droit a un paquet de bonbon (merde moi qui suis au régime) j'avais donc trois jeux en hyper-bon état et reconditionné. Oddworld l'Odyssée d'Abe, le premier Medal of Honor, et E.T l'extraterrestre. En gros j'avais reçu plus de la moitié de ma commande et j'ai longuement attendu jusqu'au jeudi matin, la semaine suivante pour la suite ! Et là quelle fut ma surprise ! J'avais une boite Doom (pas d'origine) avec rien sur la boite parlant du second jeu qu'est Quake 2 mais, surprise dedans il y avait les deux. La boutique de Libourne, d'où vient les jeux, avait surement eu des soucis et au lieu d'en faire part au client ont eu l’intelligence de  faire une même boite et de jeter l'autre ainsi que les fiches Quake 2 qui serve de jaquettes !! En gros, j'ai commandé deux jeux = deux boites pour ma collection, et je me retrouve avec un reconditionnement n'ayant aucune valeur le tout en une seule boite !!! En gros cette boutique est d'un sérieux et respect sans égal !! A éviter !! 


    Cette après-midi.  J'ai fait le tour des boutiques à Blois. A happy-cash j'ai dégoté South-Park sur ps1 pour 1,99, et même si la boite est en bon état et avec livret ; On peu pas en dire autant du CD qui, quoi qu'on en dit, fonctionne. Toujours à Happy, j'ai pris sur ps2 Resident Evil Outbreak. Un jeu que je recherchais depuis certain temps pour compléter ma collecte des résident-evil sur ps2. Le tout complet, CD, livret et boite dans un état neuf quasi-irréprochable, pour 3,99 !  Ensuite, je suis passé à Asia-Gate, et n'y ai trouvé qu'un jeu. Silent Hill Origins sur ps2, complétant au passage la série des Silent hill tous support confondu !!! Yeapppaa !!!!  bounce  Et le plus lourd pour la fin (pas qu'une façon de parler) Forbidden Siren 2 dans un état nickel et complet pour 19,95 sur ps2. Il faut absolument que je me trouve le premier, car celui-ci est très beau et dans la ligné d'un Résident Evil, mais un poil plus intelligent. Mais d'une qualité étonnante pour un jeu de 2006 !! Ensuite, j'ai racheté Dragon Age Origins que j'avais déjà sur ps3. J'ai pris ce dernier sur 360 pour 14,95. Assez cher je le reconnais, mais impossible a trouver dans le secteur, donc bon...hun ! Et le Bijoux .... le précieux très convoité que j'ai penné à trouver. Une Nitendo 64, quasi-neuve, complète et sans la moindre rayure....prix : 36,95. Bon maintenant j'ai plus qu'à commencer ma collection sur ce support car à l'heure actuelle j'ai que Turok sur 64. Jeu que j'ai trouvé en lot pour une bouché de pain dans une brocante en Avril dernier. Enfin pu le testé !


    Dernière édition par Rickosniper le Mar 2 Sep - 21:16, édité 14 fois
    Ced'
    Ced'
    Admin
    Mon historique de gamer & collectionneur.  Left_bar_bleue0 / 200 / 20Mon historique de gamer & collectionneur.  Right_bar_bleue

    Compétences/activités :
    • Illustration/peinture numérique
    • Dessin technique
    • Peinture sur support
    • Déco d'intérieur
    • Art du tatoo
    • Dessin/divers techniques (pastels, feutres...)

    Messages : 41
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 35
    Localisation : 41
    https://alatelier.forumpro.fr

    Mon historique de gamer & collectionneur.  Empty Re: Mon historique de gamer & collectionneur.

    Mar 2 Sep - 21:14
    "Achats pour collection mis à jour"
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum