A.L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
[F.A.Q] Foire aux questionsDim 6 Oct - 5:19Ced'
Charte communautaire Dim 6 Oct - 4:44Ced'
Question jeuDim 7 Sep - 21:27Ced'
Charte et FAQ de GeekGameJeu 21 Aoû - 10:16Ced'
[Mag' Geekgame] Participation Mar 19 Aoû - 16:07Ced'
Rambo the video gameMer 19 Fév - 22:09Ced'
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ced'
Ced'
Admin
[Mag' Geekgame] Participation  Left_bar_bleue0 / 200 / 20[Mag' Geekgame] Participation  Right_bar_bleue

Compétences/activités :
  • Illustration/peinture numérique
  • Dessin technique
  • Peinture sur support
  • Déco d'intérieur
  • Art du tatoo
  • Dessin/divers techniques (pastels, feutres...)

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : 41
https://alatelier.forumpro.fr

[Mag' Geekgame] Participation  Empty [Mag' Geekgame] Participation

Mar 19 Aoû - 16:07
Conditions 

#C1 Ça va étonner plus d'une personne, mais on vous l'affirme; Pas besoin d'être inscrit pour vous lancer. Pour les inscrits, il vous faudra simplement m'envoyer par MP toute chose que vous aimeriez voir publier. Pour les non-inscrits, il vous faudra passer par le petit lien de contact se trouvant tout en bas de chaque page et de ne pas oublier de donner un pseudo ou nom-prénom sans quoi la publication sera anonyme une fois publié.

#C2 Ne vous attendez pas à recevoir systématiquement une réponse. Si votre contribution est prise en compte vous le verrez dès la sortie du numéro. Sinon, c'est que plusieurs contraintes ont rendu la publication impossible (voir FAQ-point 1)

#C3 Surveillez votre écriture ainsi que le langage utilisé. On ne demande pas que votre texte soit à 100% irréprochable. S'il y a des erreurs, nous sommes là pour les corriger. Cependant, faites un petit effort même si vous êtes nul dans ce domaine. Appart ça, nous vous signalons que les contributions au format SMS ne sont pas compatible avec notre petit logiciel d'édition. Plus sérieusement, si SMS il y a, corbeille se sera ! Pareil si votre tout, est trop vulgaire. 

#C4 Petite mise en garde. Vous avez a compté de la sortie du précédent numéro, jusqu'à plus de 3 semaines après pour nous transmettre votre travail. Tenez-vous au courant de la date de sortie du numéro suivant, et prenez en compte que nous ne prenons plus de documents durant les trois derniers jours avant la publication (voir point 10)

#C5 Pas de copier/coller. Si nous avons la preuve que vous n'êtes pas l'auteur, nous serons très strictes ! On se réserve le droit de refuser votre participation de façon permanente.


F.A.Q 


  1. J'ai envoyé un article, mais ce dernier n'est pas apparu dans le dit numéro.
    Cela arrivera assez souvent, mais la raison ne sera évidemment jamais la même. Donc n'hésitez pas a contacter l'équipe pour savoir laquelle est-ce parmi cette liste :

    -Test ou article d'un jeu déjà prévu pas un membre de la rédaction (donc prioritaire, se renseigner au préalable auprès de nous)
    -Test ou article d'un même jeu qu'un contributeur nous à transmis avant réception du votre.
    -Test ou article qui est soit hors-sujet ou déjà paru dans le précédent numéro.
    -Test ou article ne correspondant pas aux conditions (sms, vulgaire....)
    -Test ou article envoyé trop tard (voir point 10)
    -Test ou article refusé car copie conforme (mot pour mot) d'une publication existante.
  2. Proposer du contenu un peu hors-sujet (retrogaming, salons etc..)
    Il ne faut pas hésiter à nous contacter pour nous soumettre votre projet. Il est toujours possible de créer une petite rubrique spécifique pour un seul numéro, ou sur toute une série de numéros. Pour cela, il nous faut vraiment beaucoup d'infos avant que vous vous lanciez. Surtout si c'est sur une certaine longueur, il vous faudra savoir nous vendre votre projet. Si d'emblée vous ne semblez pas très passionné, ni dynamique et que votre proposition est d'envergure, il y a risque de refus, car une fois annoncé sur plusieurs numéros, si vous nous faites faux-bond nos lecteurs ne vont pas apprécier.  
  3. J'ai quelque chose à soumettre qui prendra énormément de place.
    Le minimum est 1/4 de page et le maximum 6. Si toute fois c'est supérieur, pas de panique. Une première partie dans un numéro, et l'autre dans le suivant.
  4. Un mag' est-il limité en nombre de pages ?
    Absolument pas. Il peut faire 30 pages, et au suivant dépasser les 50. Tout dépend de la période. Si c'est durant les fêtes (novembre-décembre) la rédaction aura pas mal de choses à préparer. Tout dépend aussi de la quantité de contributions.
  5. Pourquoi un mag' numérique et surtout gratuit ?
    Numérique, car c'est facile d'accès et ne nous coûte pas grand chose contrairement à une version presse. Gratuit, tout simplement parce que les membres de la rédaction sont des volontaires qui travaillent dessus sans rien toucher car le jeu-vidéo est leur passion, ou qu'ils aiment écrire. Et surtout qu'il n'y a pas gros de frais appart le site, le support de publication des magazines et l'achat des jeux.
  6. Geekgame magazine sera-t'il toujours gratuit ?
    Oui ...et non. Oui il sera toujours disponible en version gratuite. Mais nous avons aussi comme projet, de sortir une version presse (beaucoup plus fourni que la version gratuite) dans un an ou deux. Bien évidement, la version presse ne sera plus du tout gratuite et sera dirigé par une autre équipe. Ce n'est pas pour tout de suite, il faut une levé de fond et un imprimeur pour lancer tout ça.  
  7. Avons nous le droit de lancer nos propres jeu-concours pour faire gagner des cadeaux ?
    Pour des raisons juridique, aucun intervenant extérieur à l'équipe de rédaction n'a le droit de proposer ce genre de jeu. De plus, nous sommes censé proposer les nôtres au moins 1 fois par an.
  8. Si je fais le test d'un jeu, suis-je obligé de faire des captures ?
    Oui, de préférence. Si vous faites votre test sur PC, et PS4, vous pouvez aisément faire quelques captures d'écran étant donné que les deux machines peuvent en faire sur tous les jeux. Après si vous jouez sur d'autres supports et que vous n'avez aucun moyen de capture, on peut parfaitement inclure nos propres prises avant la mise en page. 
  9. Puis-je faire mes captures avec mon téléphone ?
    Comme dit au point 8, si vous ne pouvez pas capturer, pas la peine d'improviser. La photo d'un écran à l'aide d'un appareil photo, même prise par un professionnel n'aura jamais une qualité viable. 
  10. Vous m'avez refusé ma contribution alors qu'il restait encore deux ou trois jours avant la sortie du mag'.
    Il y a une raison à cela. Les trois derniers jours nous permettent de faire le bouclage. Mise en page, créations des couvertures, corrections, petites finitions par endroits....bref, dans cette période plus aucun article n'entre. Par contre, nous gardons toutes les contributions reçus en retard, pour les publier dans le numéro d'après, si toute fois elles sont encore d'actu.
  11. Avons nous la possibilité de passer des annonces dans Geekgame magazine ?
    Tout dépend le contenu et de votre statut sur le site. Si vous êtes inscrit aucun soucis. Après il faut que l'annonce propose la vente ou la recherche d'un produit lié au jeu-vidéo ou multimédia. Toute annonce ayant attrait à de la publicité sera refusé.  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum